MEDITATION

De retour à l’intérieur de nous-mêmes,
nous pouvons alors, nous relaxer dans notre centre et nous ressourcer…

 

4 propositions selon vos besoins
 ►  Soirées hebdomadaires
   Demi journées
 ►  Journées
 ►  Week-ends

Les bienfaits de la pratique régulière de la méditation
De récentes recherches scientifiques ont montré que notre cerveau, grâce à sa plasticité, se modifie en quelques semaines de pratique. Méditer régulièrement est une action profondément naturelle et ressourçante, la méditation peut nous préserver et nous restaurer physiquement, mentalement, émotionnellement, cérébralement et même génétiquement !

Deux approches complémentaires

* Les méditations en mouvement
Pour certaines personnes, il est souvent difficile de s'asseoir en silence.  Le chemin peut paraître long et ardu. Osho, maître spirituel indien a créé des méditations actives offrant une voie nouvelle, rapide et profonde pour nous aider à entrer plus facilement dans l’espace d’observation et de silence. Ce sont des mouvements simples à la portée de tous qui amènent naturellement à lâcher prise avec le mental, à relâcher tensions et stress et à s'apaiser.

* Vipassana  « la voie de la pleine conscience »
Vipassana est une approche Bouddhiste qui est remise à l’honneur aujourd’hui sous le nom de « Mindfullness » en anglais, ou « Pleine Conscience» en français, ce qui est une traduction exacte de Vipassana. Le biologiste américain, Jon Kabhat Zinn est un des principaux acteurs de cette remise à jour de l’enseignement de Bouddha. Il a réussi à faire accepter la méditation dans de nombreuses sphères où elle était incomprise.

 

Des guidances vous seront apportées en début de la séance afin de vous mettre plus facilement en contact avec votre corps, votre ressenti, votre respiration, vos émotions et l’observation de vos pensées…

Avec Ma Arshi pratique et guide la méditation depuis plus de trente ans...​ (méditations actives et Vipassana)