LIBERATION EMOTIONNELLE

Nous connaissons tous dans notre vie, des moments de grandes transitions et de défis à traverser tels que (la déception amoureuse, la séparation, le deuil, l’isolement, la dépression l’inquiétude, le manque, la colère, l’inconnu, la dépréciation de soi…)

Il est bon de nous souvenir qu’aucune période d’obscurité ne dure éternellement que ce soit en nous-mêmes ou dans notre entourage ou dans l’univers. Le retour à soi, à son ressenti corporel, à la détente, à la confiance sont des attitudes intérieures  qui conduisent à une compréhension profonde que tout évolue comme il se doit, d’une manière juste et parfaite.

Selon nos choix …Nous pouvons nous faire aider de multiples façons…

Pour ma part, j’accompagne et aide les personnes en difficulté à revenir dans leur ressenti corporel, puis dans leur centre et l’ici et maintenant à travers une technique de respiration et libération émotionnelle. Cela peut être une expérience libératrice au niveau physique, énergétique, émotionnel, mental ou spirituel.

Dans un premier temps, j’invite la personne :

-  à partager et clarifier sa demande et ce qui se passe dans sa vie en l’invitant à reconnaître et ressentir les sentiments naturels reliés à son vécu, tels que (la déception, la confusion, la tristesse, la colère, le manque, la peur, etc…)

- si c’est une première fois, je communique les informations nécessaires sur le protocole respiratoire, le processus et les effets éventuels…

- puis je propose à la personne d’apporter toute son attention sur son ressenti corporel, par exemple (oppression dans la région du cœur, serrement au niveau du plexus solaire, tension dans la nuque, les épaules, resserrement au niveau de la gorge, mâchoires crispées, mal de tête, mal de ventre, mal de dos, etc).

- puis dans un climat de confiance et de soutien, j’accompagne la personne dans le processus de la respiration connectée et consciente, afin de l’aider à sonder les profondeurs de son être intérieur et de libérer les émotions réprimées.

La ventilation du souffle ample et à des rythmes différents mène à une hyper-oxygénation du cerveau, ce processus favorise la levée du contrôle du cortex sur les zones archaïques du cerveau, avec surgissement de la vie instinctive, des émotions refoulées, des souvenirs enfouis.

Les turbulences émotionnelles  ou ruminations mentales vont laisser la place au ressenti corporel, par l’expression et la libération des émotions réprimées, la prise de conscience de ses fonctionnements, l’observation, la personne peu à peu, va entrer en contact avec son ressenti intérieur et se rapprocher doucement de son centre où tout est paisible.

Quand le corps est relâché, détendu, la paix du cœur arrive naturellement, la personne peut alors sentir un espace de relaxation où tout est paisible, un espace où elle peut se poser et se ressourcer. Apparaît alors une perception plus vaste, plus harmonieuse et plus juste de ce qu’elle est.  En laissant cette expérience s’inscrire dans la mémoire de son corps et de son Esprit, s’installent une plus grande compréhension et une acception de ce qui est.

Cet accompagnement se compose :

- d’un entretien verbal à votre arrivée,
- d’informations sur le processus proposé
- d’une séance de libération émotionnelle par la respiration
- d’un soin léger et harmonisant en Couleur Lumière Thérapie. (La C.L.T agit à tous les niveaux de notre être : physique, mental, émotionnel et spirituel. Chaque faisceau lumineux est porteur d’un message fréquentiel particulier que chaque cellule du corps peut percevoir. Les vibrations lumineuses établissent une communication avec les cellules pouvant apporter harmonisation et bien-être).
- d’un entretien verbal en fin de soin.

Sur rendez-vous région Vaucluse au 06 86 64 23 79