Journées Rebirthing

ANNEE 2021
A Gordes, les dimanches de 10h à 17h
Groupe limité à 10 personnes

        ♦  17 janvier
       
   18 avril
       
   13 juin
       
   3 octobre
       
   2 décembre
       
Participation : 65€


Sur inscription au 06 86 64 23 79 ou par mon site :  contact

Rebirthing – respiration consciente
Dans les années 1970 Léonard ORR, chercheur Américain et pionnier moderne du développement personnel, a mis au point cette technique de respiration consciente.

La respiration consciente est une pratique douce et profonde de la conscience du souffle. C’est une respiration calme, profonde et lente, nous apportons notre attention, notre conscience sur la respiration. Quand les personnes assimilent bien la technique, elles peuvent se laisser aller en toute confiance et leur souffle devient le rythme d’une respiration naturelle et fluide, elles deviennent le souffle.

Le Rebirthing est une technique de respiration dite circulaire. Il n’y a pas de pause à la fin de l'Inspiration et il n’y a pas de pause à la fin de l'expiration. Elles sont liées.

A l’inspiration, la respiration est localisée dans le haut de la poitrine, l’inspiration est profonde et volontaire. L’expiration est détendue, sans forcer. 
Cette fusion entre l'Inspiration et l'Expiration unifie la respiration. 


Par une respiration guidée et consciente, dans un climat de confiance et de soutien, cette technique de respiration vous permet d’expérimenter, de sentir, de comprendre et de sonder les profondeurs de votre être intérieur. C’est l’expérience simple et courageuse d’un vrai face à face avec vous-même.

Cela peut être une expérience libératrice au niveau physique, énergétique, émotionnel, mental ou spirituel.

Par la découverte, l’expression et l’acceptation de vos émotions, la prise de conscience de vos fonctionnements, votre ressenti et l’observation, vous vous rapprochez de votre centre, de votre cœur conscient et innocent.

Lorsque vous pratiquez une respiration consciente, profonde et ample, la conscience du corps et l’apport en oxygène font remonter les mémoires du corps et les dénouent. Ce processus nous permet également d’intégrer nos expériences négatives avec une très grande souplesse, même lorsqu’elles ont été douloureuses.
Respirer consciemment peut donc dénouer certains blocages.

Les journées Rebirthing – respiration consciente
Le matin, nous expérimenterons une méditation active Osho, puis je vous donnerai les guidances pour cette technique de respiration ainsi que la façon d’accompagner.
On prend un repas léger, puis après nous commençons les séances de Rebirthing.

Vous allez pouvoir explorer cette respiration deux par deux. Une personne respire et l’autre accompagne. Puis nous faisons, le retour, Les personnes qui ont accompagnées sont à leur tour rebirthées par les personnes qui viennent de respirer.
Tout le long de ce voyage, je soutiens le processus en cours, en passant vers chaque personne qui respire.

Le fait d’être à deux, permet à la personne qui est rebirthée de se sentir plus en confiance, accompagnée et sécurisée. Elle va donc naturellement aller plus profondément et s’abandonner plus facilement au processus.

Des musiques soutenantes acommpagnent le processus en cours.

Cette technique se déroule en 4 temps :
1. explications de la technique,
2. la technique de respiration elle-même,
3. Intégration, un espace où la personne revient à sa respiration dite normale dans un espace de détente et d’apaisement,
4. Moment de partage verbal à deux, la personne rebirthée peut mettre des mots sur ce qu’elle a vécu.

A la fin de la séance, nous nous retrouvons tous pour un partage verbal, ou les personnes peuvent mettre des mots sur ce qu’elles viennent de vivre.